Cataix Expertises à Cahors

Catastrophes Naturelles. Sécheresses. Fissures.

CATastrophes NATurelles


Les catastrophes naturelles, sont définies dans le code des assurances, comme étant « les dommages matériels directs non assurables ayant eu pour cause déterminante l’intensité anormale d’un agent naturel, lorsque les mesures habituelles à prendre pour prévenir ces dommages n’ont pu empêcher leur survenance ou n’ont pu être prises ». La loi du 13 juillet 1982 prévoit que les personnes physiques ou morales, victimes de catastrophes naturelles, peuvent être dédommagées par leur assureur pour les dommages qu’elles ont subies.

Les mouvements de terrain, sécheresses et réhydratations des sols,  peuvent être à l’origine de fissures sur les constructions à usage d'habitations, font partie des phénomènes couverts.

NOUS VOUS ACCOMPAGNERONS pour instruire votre dossier, experts, géologues pour étude de sol, ingénieurs techniciens  en reprises sous œuvres et au besoin Cabinets d' Avocats spécialisés dans le droit du bâtiment, jusqu'à la prise en charge de votre dossier par votre assurance !

Dégradations

VOTRE MAISON se fissure ?
Notre expertise indépendante inévitable, pour construire votre dossier technique EN AMMONT de la reconnaissance de l'état de catastrophe/naturelle. Une fois acquise, indispensable pour obtenir la juste indemnisation face à l'expert de votre assurance.

Cette déconvenue soudaine engendre des situations difficiles à gérer SEUL !

Ceci d’autant plus pour les constructions hors période décennale...
Mais lorsque plusieurs habitations sont touchées par des fissures, dans un délai court à priori suite à un événement climatique exceptionnel, l’espoir d’être indemnisé, dans le cadre d’un arrêté de catastrophe naturelle, peut se réaliser...