Cataix Expertises à Cahors

Expertises après sinistre - Cataix à Cahors - Lot

Expertise après sinistre, inondations, tempêtes,...


Votre habitation est partiellement ou totalement "ravagée'', pour être rapidement et correctement indemnisé, suivez nos premiers conseils :

Les sinistres

1- Suite à un débordement de cours d'eau : CATastrophe NATurelle :
Votre assurance mutirisques habitation inclut (obligatoirement) la couverture CATastrophe NATurelle. Ces événements (inondations/retrait des sols suite à une sécheresse...)reconnus officiellement (arrêt interministériel) dès la publication aux JO, il faut déclarer le sinistre à votre assurance. (rien ne vous empêche de le faire avant...).

 


2- Suite à des pluies très importantes ou une tempête : GaRanTie Tempête.
La garantie tempête est inclut également dans votre contrat multirisque habitation, elle couvre l'effet du vent, d'un corps projeté parle vent de la pénétration de l'eau/neige/la grêle ou de l'humidité dans votre maison SANS qu'il soit fait effet d'un classement CATastrophe NATurelle. Il faut déclarer toujours dans les meilleurs délais (5 jours).

LES DEMARCHES pour ces deux cas :

Prévenir l'agent assureur par téléphone puis par courrier recommandé avec Accusé de Réception.
Il faudra notifié les dommages mobiliers et immobiliers, c'est MAINTENANT que je peux intervenir pour vous constituer VOTRE DOSSIER avant l'intervention de l'expert de votre assurance (ne confondez pas l'expert DE L' ASSURANCE : "on attache pas un chien avec des saucisses"  et VOTRE expert privé !). Il sera plus simple de travailler sur le rapport et les justificatifs soigneusement préparés avec Votre Expert que l'inverse ( sur celui de l'expert de l'assurance).
Bien évidemment : il ne faut rien jeter ! avant le passage de l'expert ou constat d'huissier...